Championnats académiques scolaires : le Cercle d’Echecs de Rosny-sous-Bois était là !

Mercredi 1er mars 2017, le Cercle d’Echecs de Rosny-sous-Bois est à l’honneur à la Halle Carpentier !

L’école primaire Notre-Dame de Lourdes, à Paris 20ème, aligne une équipe représentant le club aux Championnats Académiques de la ville de Paris, préalable indispensable aux Championnats de France scolaires. Malgré le peu d’expérience de nos jeunes recrus disponibles (quelques mois de jeu seulement), le pas a été franchi et les voilà propulsés dans le monde inconnu de la compétition !!!

 Fabrice qui intervient dans cette école depuis plusieurs années dans des classes de CM2 et de CE1 en intra-scolaires et anime des ateliers périscolaires primaire et collège, a encadré cette toute jeune équipe pendant toute la durée de la compétition.

Condition sine qua non pour participer : une équipe de 10 enfants dont au moins 2 filles, tous scolarisés dans la même école !

Une journée pleine de rebondissements pour nos nouveaux licenciés ! Des rondes difficiles contre des équipes qui présentent des champion(ne)s de France et qui ont des joueurs avec 6 ans d’expérience aguéris à la compétition !  

NDL remporte donc 2 rondes sur 5. Avec 16 parties gagnantes et 2 parties nulles, nos héros du jour peuvent être satisfaits !
Un comportement exemplaire, un fairplay remarquable, une volonté de fer, une motivation extrême et un enthousiasme qui font plaisir à voir  ! C’est sûr, on revient l’année prochaine !

 

                NDL   Chess Team                  

               – Arthur Flahaut
               – Max Desjardins
               – Piétro Gubinelli
               – Léo Omnes
               – Lucia Brondolo Tozzi
               – Léonard Marie
               – Selma Van Strate
              – Ambre Drappier
              – David Gubinelli

 

    

   


Warning: Division by zero in /homepages/18/d517938796/htdocs/www1/wp-includes/comment-template.php on line 1379