CERSB Events 2017 : Résultats Tournoi de Noël des jeunes du vendredi 15 décembre 2017

Ce Vendredi 15 Décembre 2017 au sein du club d’échecs de Rosny-Sous-Bois, s’est déroulé le traditionnel tournoi de Noël avant les fêtes de fin d’année. C’est un record. Sur 37 inscrits cette saison, ils étaient 32 (record absolu) à s’affronter sur l’échiquier en « poussant du bois ». Il fallait les voir tous ces petits , au moment de se serrer la main juste avant le célèbre slogan de Fabrice, pendant leurs parties et la remise des prix/médailles/coupes. C’était une première pour certains et pour leurs parents. Ce fut magnifique , les photos prises en témoignent. Les échecs, c’est la victoire et toujours avec le respect de l’autre.

Le mot des entraîneurs et animateurs :

Fabrice Moracchini : on progresse tout en perdant comme en gagnant – Jean-Luc Brimeur : pensez à tout ce que l’on a vu pendant les cours, privilégiez les pièces aux pions, pensez à mettre votre Roi à l’abri en roquant

Le mot des membres du club :

Le nouveau président Jean-Alain Steinfeld : prenez du plaisir tout en jouant et que le meilleur gagne – l’arbitre Pascal Muller : respecter votre adversaire, et n’oubliez pas les règles de jeu – Alain Raivard secrétaire et responsable communication  –  : c’est avant tout un jeu, gagner c’est bon pour le moral, mais amusez vous avant tout et prenez la pose pour la photo.

Un grand Merci aux parents qui ont aidé à préparer la salle avec les membres du club, idem à la fin pour ranger. Une mention spéciale pour la Maman d’Ismael et Zakaria en charge du buffet.

Les résultats : 6 rondes ont été jouées

Toutnoi Noel Resultats Podiums (1) Toutnoi Noel Resultats Podiums (2)

Pour les débutants : 1/ Louis 2/ Antoine 3/ Selmene 4/ Lucas . Ils terminent tous les 4 avec 4 points et ce sont leurs « PERFS » qui les départagent.

Pour les confirmés : 1/ Adam avec 6 points (ils gagnent tous ses matchs) 2/ Marin 5 points 3/ Antoine 5 points (Marin devant grâce à une meilleure PERF) puis viennent 4/ Amir 5/ Benoit 6/ Logan 7/ Bryan .

Bravo à eux et aussi aux autres qui n’ont pas démérités, ils sauront être meilleurs lors des prochains tournois, et comme on dit « c’est le métier qui rentre »

Tous les jeunes ont reçus une récompense , ils s’en souviendront c’est certain. Tous étaient impatients que le buffet soit ouvert, il est vrai qu’il était déjà 20h30, que le temps a passé vite.

Le montage photo qui suit est un merveilleux moment de convivialité, esprit de la 65ème case de l’échiquier, préparation de la salle, début du tournoi, pendant le tournoi, pendant la remise des prix, le buffet

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

CERSB-TournoiNoelJeunes2017 (1) CERSB-TournoiNoelJeunes2017 (2) CERSB-TournoiNoelJeunes2017 (3) CERSB-TournoiNoelJeunes2017 (4) CERSB-TournoiNoelJeunes2017 (5) CERSB-TournoiNoelJeunes2017 (6) CERSB-TournoiNoelJeunes2017 (7)


Warning: Division by zero in /homepages/18/d517938796/htdocs/www1/wp-includes/comment-template.php on line 1379